Hauts Reliefs

On vous emmène dans notre jardin, pour faire des parcours au cœur du massif PYRÉNÉEN !

Stage niveau 3

Stage niveau 3

Pilote niveau Brevet de Pilote Confirmé

120 € / jour

Pour l'encadrement en vol, le transport, la logistique. Les frais de carburant sont pris en charge par les participants.

Sur le versant Nord des Pyrénées, dans la partie centrale.

Nous volons sur les différents sites des vallées de Luchon, de Ôo et Val Louron, le tout dans un rayon de 20 km. Nous visitons également les hauts sommets de l'Aragon en versant Sud : Posets et Aneto-Maladetta.

Vous découvrirez, sans doute, le très fameux site de Catejon de Sos, qui offre également une excellente porte d'entrée vers les hauts reliefs des Posets et de l'Aneto

Basé sur LUCHON, nous choisissons chaque jour le décollage idéal pour profiter des hauts plafonds. Si les conditions l’exigent, nous partirons de CASTEJON. Ensuite direction les hauts reliefs de la région : Nord Nère, Hourgade, Pic d’Estos, Perdiguères, et au final l’Aneto !!

En effet depuis de nombreuses années, en fin d’été, nos survolons régulièrement les plus hauts reliefs de la chaine.

Notre premier survol de l’ANETO date déjà de 1995. L’idée de ce stage est de vous emmener en vol dans ces paysages extraordinaires parsemés de lac, de pics et de vallons secrets. Tout dépendra des conditions du moment. Mais rassurez vous, même avec des plafonds moyens (2500 m.), nous pouvons survoler toutes les vallées et les nombreux lacs de la région.

C’est au départ de VAL LOURON pour les débuts de journées et du CAP de PALES pour les aprés-midi, que nous tenterons des itinéraires par delà les hauts reliefs, que Marc connais très bien. Des décollages en face Est, accessibles en moins d’une heure de marche sont aussi à notre disposition pour profiter des 1ers thermiques de la journée. Si les conditions sont meilleures versant Sud, nous partirons de CASTEJON.

Planning des stages HAUTS RELIEFS > Inscription :

Aucune date

Hauts Reliefs
Aneto_day