INDE : Bir - Manali

BIR est un site exceptionnel, situé en INDE du Nord. C'est, pour Marc BOYER, le meilleur site du monde pour faire des grands vols de distance, des hauts plafonds et survoler de très hautes montagnes.

Stage en INDE à BIR

du 13 au 26 Octobre 2019

1290 €

Pour pilote niveau BPC

Le site de Bir est exceptionnel. Situé dans l'Inde du Nord, dans la région de l'Himachal Pradesh, aux pieds de l’Himalaya, c'est à mes yeux le meilleur site du monde pour faire des grands vols de DISTANCE, des HAUTS PLAFONDS ( à plus de 5000 m.) et survoler de TRÈS HAUTES MONTAGNES. Accompagner des pilotes dans ces massifs est pour moi une immense joie, une sorte de consécration.

Stage BIR - MANALI : Objectif 6000 m

du 20 Octobre au 2 Novembre 2019

1290 €

Pour pilote niveau BPC

Au delà de BIR, en s'enfonçant dans le "back side", les porte de l'Himalaya s'ouvrent sur des reliefs très élevés, l'objectif des 6000m devient possible ! Plus à l'ouest, la vallée de Kulu conduit à Manali, dernière ville nichée au pied du Rothang Path, fameux col pour entrer au Ladakh, à plus de 4000m. Des vols depuis BIR vers Manali sont possible, avec des bivouacs sur le parcours. On décolle aussi du Rothang ou de Solang. La formule BIR - MANALI est épique !

Ambiances Indiennes et influences Tibétaines autour de Bir

Photos : Jérome Maupoint

Des vols épiques depuis Bir Billing et le "back side"

Photos : Jérome Maupoint