INDE du Nord, Himachal Pradesh, Bir – Billing

BIR est un site exceptionnel, situé dans le Nord de l’INDE, sur les contreforts de l’HIMALAYA.
Pour Marc BOYER, c’est un des meilleurs site du monde pour faire de la distance en hautes montagnes et des hauts plafonds entre 5000 et 6000 m.

Vous survolerez des paysages incroyables avec des grands glaciers, des vallées profondes et des hautes montagnes.

Stage Distance

Du 15 au 30 octobre 2022

Stage niveau 5

Stage niveau 5

Pour pilotes très expérimentés, ayant le niveau Brevet de Pilote Confirmé

110 € / Jour pour :

 – l’encadrement lors des vols assuré par Marc Boyer,
– l’hébergement en hôtel,
– les navettes pour monter au décollage,

Programme du stage

Le stage est prévu  sur 14 jours, du 15 au 30 octobre 2022.

Nous prévoyons de voler à partir du 16 octobre.

Vous devez donc prévoir une arrivée à Dharamsala le 15 octobre.

Le retour est prévu le dimanche 30 octobre depuis l'aéroport de Dharamsala.

Notre point de ralliement est l'aéroport de Dharamsala où nous vous réceptionnerons lors de votre arrivée au cas où nous ne voyagerions pas ensemble.

Les infos sur les vols figurent dans la rubrique "Vols en avion".

Nous sommes basé, durant le stage, à Bir, petit village de l'Himachal Pradesh, situé aux pieds de l'Himalaya, dans le Nord de l'Inde.

Notre camp de base est un hôtel récent et confortable, situé à l'entrée du village.

Les journées démarrent par un petit déjeuner copieux pris à l'hôtel suivi d'un départ à 8h. pour monter au décollage en véhicule.

Après 40 minutes de navette épique avec notre chauffeur-bienfaiteur Naik ; bienvenue en Inde ! nous arrivons au décollage de Bir Billing.

Les conditions sont bonnes sur les faces Est à partir de 9h30 - 10 h.

Les vols peuvent durer jusqu'à 15-16 h. Tout dépend des conditions, de la hauteur des plafonds et de nos objectifs.

Marc Boyer vole à vos côté. Le contact radio est permanent. La stratégie est celle du vol en groupe, où les plus rapides attendent les moins rapides. L'objectif est de réaliser de beaux circuits tous ensemble. Libre à chacun, au cours des vols de terminer son vol et de rentrer sur Bir ou de continuer sur le parcours du jour.

Après les vols, il est temps de se restaurer dans l'un des nombreux restaurants du village. Bir regorge de petits coins restauration et à tous les prix.

La nuit arrive ensuite assez vite.

Après le dîner, tout le monde se glisse sous la couette à l'hôtel pour bien recharger ses piles et être fin prêt pour le vol du lendemain.

Au fil des jours, les pilotes prennent des repaires, s’imprègnent de l'ambiance si particulière de Bir, s'acclimatent au vol en altitude, renforce leur endurance. Les projets de vol s'affinent et chaque nouvelle journée est l'occasion de franchir un palier, atteindre un but, concrétiser un rêve.

A partir de là, notre objectif sera de s'enfoncer dans le massif, partir naviguer dans le "back side", ce territoire fantastique de hautes montagnes.

Quand la fin du séjour se fait plus proche, nous partirons pour 2 jours de vols bivouacs. Nous volerons à cette occasion avec nos duvets et tout le nécessaire (accus de rechange, chargeur solaire...)

L'avant dernier jour du séjour, le groupe part découvrir dharamsala ; la petite Llassa. La cité du Dalaï Lama blottit au pieds des Dauladars. On a plus l'impression d'être au Tibet qu'en Inde.

Votre dernière soirée à Dharamsala vous laissera sans doute un goût de reviens y.

Après une nuit dans un hôtel Tibétain, très confortable, vous prendrez le lendemain votre avion pour New Delhi et rentrer chez vous.