Dolomites Slovénie

Les Dolomites sont sans doute ce qu'il y a de mieux en EUROPE pour voler dans des paysages de montagne exceptionnels.

La Slovénie est un pays Alpin vraiment idéal pour découvrir le vol de DISTANCE, faire des beaux parcours, dans une aérologie et des reliefs très accueillants.

Stage niveau 2

Stage Niveau 2

Pour pilote niveau Brevet de Pilote.

du 27 Septembre 4 Octobre 2020

590 €

Ce tarif comprend l'encadrement et les transports pendant le stage

Déroulement

Notre point de ralliement est Luchon, l’aéroport de Venise, Breccia (lac de Garde) ou Canazeï dans les Dolomites. Nous pouvons vous récupérer à l’aéroport à Venise tout comme sur notre route entre Luchon et Nice.

La première partie du stage se déroule les DOLOMITES et le val di Fassa au pied du Sasso Lungo et de la Marmolada. Nous résidons à Canazeï dans une auberge typique, au cœur du village situé aux pieds des sommets mythiques qui ont fait la gloire des Dolomites. Les décollages sont répartis tout autour, accessibles rapidement en voiture et après des petites marches d’approche.

Pour la suite du séjour, direction la SLOVENIE, les Alpes Julienne et la vallée de la Soca. Le relief offre de longues crêtes boisées, des cheminements faciles dans des décors magnifiques. Basé dans une confortable auberge situé dans un petit village de montagne, nous volons sur les sites alentours. Le choix des secteurs de vol se fait en fonction de la météo rencontré au cours de la semaine.

Climat

De type Méditerranéen, il offre des conditions de vol idéales dans l’arrière saison à partir de fin septembre. Les plafonds peuvent atteindre plus de 4000 m., les thermiques et les vents de vallée sont fréquentables et à la portée des bons pilotes. L’été les conditions sont plus fortes et réservés aux pilotes très affûtés.

Transport

Nous nous déplaçons dans des véhicules de 9 places.

Hébergements

Auberges confortables, niveau 2 étoiles situés non loin des sites de vol. Accès rapide en voiture. Atterrissage à 50 m de l’auberge.

Les frais d'hébergement de Marc sont pris en charge par les participants.

Repas

On se régale avec une cuisine traditionnelle à base de produits de montagne complétés du savoir faire Italien.

Les petits déjeuners ; très copieux ; sont pris à l’auberge.

Le midi : casse croûte au decco.

Le soir, dîner dans les restaurants du village.

Encadrement

Marc BOYER moniteur de parapente diplômé d’état, s’occupe de vous encadrer lors des vols. Il gère et coordonne l’organisation générale du séjour.

Le niveau requis en parapente est celui du brevet de pilote tel qu’il est défini par la Fédération Française de Vol Libre. Les pilotes doivent gérer leurs vol de façon autonome, du decco jusqu’à l’atterro.

Marc BOYER encadre les pilotes et volent avec eux : briefing avant les vols et débriefing d’après vols, il apporte conseils et assistance par radio.

Le choix des secteurs de vol et des sites de vol se fait en fonction du niveau, des objectifs définis ensemble et des conditions météorologiques rencontrés.

Prévoyez les vêtement habituels pour voler en montagne : combinaisons coupe-vents et chaudes, vêtement thermiques, gants chauds. Il peut faire froid lors des vols car il est fréquent de monter à plus de 3000 m. Evitez cependant de prendre trop d’affaires / bagages :

  • 1 pantalon en toile légère
  • 1 pantalon plus épais
  • 1 shorts courts
  • une polaire ou 1 pull très chaud.
  • 1 sweat shirt,
  • 1 paire de chaussure légère
  • 1 bonne paire de chaussures montantes pour le vol et la rando.
  • 5/6 paires de chaussettes,
  • 5 tee-shirts,
  • 5/6 slips ou caleçons, à vous de voir !
  • 1 bonnet,
  • 1 casquette ou chapeau,
  • 1 bonne paire de lunette de soleil,
  • 1 trousse de toilette : savon, shampoing, rasoir (pour les gars), brosse à dent,
  • 1 petite serviette.

Si ça ne vole pas, on peut faire des randos, prévoyez donc aussi un sac à dos de 20 L.

Matériel de vol

Venez avec votre matériel de vol habituel, radio comprise + son chargeur.

Si vous n’avez pas de parachute de secours nous pouvons prêter un de notre parc école.

SOARING organise un stage de parapente dans les Dolomites et en Slovénie.

L’encadrement technique, constitué d’un moniteur titulaire du brevet d’état parapente, accompagnateur montagne, s’engage à accompagner et à conseiller les participants dans leur pratique du parapente, durant le séjour, contre rémunération.

Chaque participant s’implique dans ce voyage en toute connaissance des informations telles qu’elles sont énoncées dans la rubrique « Infos Pratiques ». La participation à ce séjour implique la possession d’une assurance spécifique Vol Libre type responsabilité civile aérienne, d’une assistance rapatriement et d’être membre de la FFVL.

Une photocopie de ces documents ou un envoi par Mail devra nous être adressé obligatoirement avant le départ.

L’abandon du stage pour raisons médicales ou raisons personnelles ne donne droit à aucun remboursement ou dédommagement. L’arrêt du stage pour des raisons indépendantes de notre volonté ne fera l’objet d’aucun remboursement.

Les journées sans activité parapente ne font l’objet d’aucun remboursement ou avoir.

Le matériel transporté par les véhicules utilisés n’est pas couvert par nos assurances, en cas de dégâts, de destructions ou de vol. Les réservations s’effectuent à l’aide de la fiche d’inscription, accompagné des conditions générales, prévue à cet effet, accompagnée de votre règlement.

Le tarif ne comprend pas :
  • Les nuits à l’hôtel,
    Les repas : petit déjeuner, repas du midi et du soir,

    Les boissons, eaux minérales, sodas ; prises lors des repas,

    Les montés en téléphériques,

    le matériel de vol.

Vous en possédez probablement une avec l’un de vos différents contrats d’assurance. Vérifiez que la pratique des sports aériens ne soit pas exclue.

Dans le cas contraire, vous devez en souscrire une auprès de l’assureur de la FFVL ou de la compagnie de votre choix.

DOLOMITES SLOVENIE
Marmolada Dolomites
Stage DOLOMITES SLOVENIE
DOLOMITES SASSOLUNGO
DOLOMITES SLOVENIE SOCCA