Les Açores

A quelques pas de l'Europe, cet archipel offre une nature encore préservée, des vols magnifiques dans  des reliefs accueillants et une aérologie assez douce.

A partir d'un hébergement confortable, vous découvriez les différents sites de l'île, agrémentés d'une étonnante douceur de vivre et d'une gastronomie très généreuse.

Stage niveau 2

Stage Niveau 2

Pilote autonome

ACORES panorama
Açores Fleurs

Du 5 au 11 Juillet 2020

590 € / encadrement

Frais de navette et d'hébergement à partager entre pilotes.
Açores Hortensias
Proche de notre vieille Europe, cet archipel offre une nature préservée et des vols magnifiques dans une aérologie douce. Vols en thermique entre montagnes verdoyantes et océan Atlantique, soaring sur la côte, voler aux Açores est toujours un plaisirs et un moment de détente loin des sites encombrés, le tout agrémenté d'une gastronomie flamboyante.
Les Açores sont une destination parfaite également pour les accompagnants, avec de nombreuses possibilités de randonnées, bains chauds, festivités estivales, plages...

Déroulement

Le stage est prévu du 5 au 11 juillet 2020, soit sur 7 jours. Vous devez prévoir une arrivée le 4 juillet à Punta Delgada. Le retour est prévu le samedi 11.

Notre point de ralliement est idéalement l’aéroport de Lisbonne avant de rejoindre l'île de Sao Miguel avec la compagnie Portugaise la TAP. Nous pouvons aussi vous récupérer à l’aéroport à Punta Delgada, aux Açores, si vous ne prenez pas les mêmes vols que nous.

Le stage se déroule sur l'île de Sao Miguel qui offre le plus de possibilité pour voler en parapente dont le très fameux site de Setes Cidades. Nous sommes basés dans une villa proche de Punta Delgada, à proximité des principaux sites de vol de l'île. Les décollages sont répartis tout autour, accessibles rapidement en voiture. Le choix des sites se fait tous les jours en fonction de la météo rencontré.

Climat

Situé en plein cœur de l'océan Atlantique, les Açores sont un archipel d'îles bien arrosés. Les températures restes douces toute l'année. L'île est très verte et recouverte d'ortancias. On a l’impression d'être dans un immense jardin. Les habitants de l'île sont paisibles, calmes et accueillants. Ils vivent au ralenti et l'île n'est jamais envahi par des hordes de vacanciers. C'est l'été que les conditions météo et aérologiques sont les meilleures pour voler en parapente. Le vol en thermique est possible sur les reliefs tout comme de magnifique vol en soaring dés que souffle la brise ou un petit vent météo.

Transport

Nous nous déplaçons dans un véhicules 9 places, loué sur place.

Les frais de location et de carburant sont pris en charge par les participants. Prévoir entre 180 et 220 € par personne, pour la semaine de location.

Hébergements

Nous louons une grande villa confortable et situé à proximité de Punta Delgada. Elle dispose de plusieurs chambres et de tout le confort nécessaire.

Les frais de location sont pris en charge par les participants.

Repas

Les petits déjeuners sont pris à la villa.

Le midi : repas froid préparé à la villa et pris sur le terrain. Les courses sont faites sur place. Les frais sont partagés entre les participants.

Le soir : dîner à la villa ou dans les restaurant alentours. On mange très bien aux Açores et à des prix étonnamment bas. Amateur de bonnes tables, de poissons et de crustacés, vous ne serez pas déçu.

Encadrement

Marc BOYER moniteur de parapente diplômé d’état, s’occupe de vous encadrer lors des vols. Il gère et coordonne l’organisation générale du séjour.

ACORES Vers l'océan