A propos des brevets FFVL

Soaring est labellisé Ecole Française de Vol Libre

Brevets FFVL

Soaring est labellisé Ecole Française de Vol Libre et s’engage à respecter la charte des EFVL, un gage de qualité et la volonté de vous proposer une formation cohérente, en phase avec l’évolution de l’activité.
La validation de vos acquis est importante car elle permet de faire un point sur votre niveau et sur les pistes de progression.
A la fin de tous nos stages “formations” et stages “guidage-coaching”, nous validerons les items de votre fiche suivi, en fonction de votre progression.
Trois cycles balisent la progression du pilote. Si le premier ne dure que le temps de deux ou trois stages, les deux suivants peuvent s’étendre sur plusieurs années, au rythme de la pratique.
Les parties théoriques de chaque brevet se préparent. Pour cela, la FFVL dispose de nombreuses ressources : cliquez ici !
 

Brevet de pilote initial

Votre premier objectif lorsque débutez est de découvrir l’activité, acquérir les fondamentaux et réaliser vos premiers vols. En continuant votre formation, vous allez progresser et chercher l’accès à l’autonomie. C’est une étape importante qui justifie la validation de compétences et connaissances essentielles pour envisager de voler sans la surveillance de vos moniteurs.

Brevet de pilote

En découvrant de nouveaux sites et en variant les conditions de vol, vous allez construire votre expérience, consolider vos automatismes et progresser. Vous allez découvrir le vol local en thermique tout en découvrant les meilleurs sites des Pyrénées. Vous réaliserez alors que le champ des compétences et des connaissances à acquérir s’élargit !

Brevet de pilote confirmé

Vous volez sur les plus grands sites. Le vol en local devient du vol de Distance et les thermiques vous conduisent aux Hauts Reliefs ou à travers les Pyrénées lors d’une Transpyrénéenne… Toutes ces compétences feront de vous un pilote confirmé. Pour cela, validez les différents modules du brevet et accédez aux formations fédérales, à la compétition, au vol en biplace. Il n’y a pas de limite !