Des stages pour tous les niveaux

Depuis 1992, SOARING organise des stages de parapente pour tous les niveaux et notamment des formules innovantes et originales qui ont fait notre réputation.

Pionnier et toujours novateur

Pionnier dans l’organisation de stages Performance et A Thèmes, nous avons inventé dés 1994,  les stages “1er Thermiques” et “Premiers cross”. Novateur, pour l’organisation de stages et de séjours originaux : Transpyrénéenne, Hauts reliefs, Grands sites, Hauts Sommets, Vol Cabanes, Expéditions Aconcagua, Cotopaxi….

Des sites variés

Des pentes herbeuses et douces de la vallée de Luchon, idéales pour l’apprentissage, aux plus hautes montagnes de la planète, en passant par le site de Ager et notre Thermic et XC Camp, sans oublier les meilleurs spots du monde, les sites de vol sont choisis en fonction des besoins et objectifs des stages.

25 ans d’expérience

Soaring c’est plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement du parapente et l’organisation de stages SIV, vols rando, treks, expéditions et voyages. Marc BOYER et son équipes vous feront partager leur passion pour le vol en parapente sous toutes ses formes : vol de performance : thermique et distance, vol rando, vol bivouac, soaring et vol de proximité.

Premier niveau de stages !

Objectif Niveau 1 : en cours...

Pour découvrir l'activité et réaliser vos premiers vols, dans un cadre montagnard, et acquérir les compétences et connaissances fondamentales, pour atteindre l'Autonomie.

> Valider votre Brevet de Pilote Initial.

Du niveau 1 au niveau 5

Stage Niveau 1 à 5

En développant les automatismes essentiels du pilotage, en développant votre expérience, vous allez gagner en autonomie et envisager le vol en thermique.

> Atteindre le niveau Brevet de Pilote

Du niveau 2 au niveau 5

Du niveau 2 au niveau 5

Réalisez des vols de PERFORMANCE, parcourez de grandes distances et survolez avec nous les plus beaux sommets !

> Niveau Brevet de Pilote Confirmé

Les plus beaux vols sont souvent ceux auxquels on accède par la marche, ils ont une saveur unique.

> L'essence du Vol Libre !

Depuis plus de 30 ans, nous explorons le monde, ses trésors et les plus beaux sites de vol.

La beauté des paysages, l'accueil des populations sont, pour nous, aussi importants que le potentiel pour le vol.

> L'ADN de SOARING.

Nos stages SIV SP a pour objectif premier de renforcer votre sécurité en vol, en optimisant votre maîtrise des incidents de vol et en créant un lien de confiance avec votre matériel.

> Renforcer votre sécurité en vol.

Pourquoi des niveaux de stage de 1 à 5 ?

5 Niveaux de stage
Après le Brevet de Pilote Initial...

Une fois l'autonomie sur site connu acquise, vous pouvez participer aux stages qui sont repérés par des niveaux, classés de 1 à 5 selon plusieurs critères principaux :

les sites de vol,
les créneaux aérologiques choisis,
l'engagement en vol.

Par exemple, notre stage Prépa Thermique correspond au niveau 1 et s'adresse aux pilotes autonomes qui envisagent le vol en thermique et ont besoin de développer les automatismes de pilotage actif. Les vols ont lieu à Luchon en conditions calmes le matin et à Oô dans une aérologie confortable.

Les stages SIV - Pilotage et Sécurité  sont accessibles à tous niveaux : les vols ont lieu en milieu aménagé et sécurisé, avec des objectifs individualisés selon les niveaux, de 1 à 5 !

Les stages à l'étranger démarrent au niveau 2, correspondant au Brevet de Pilote (autonomie sur sites et conditions variés).

La Transpyrénéenne est un stage de niveau 5 : les vols sont plus engagés, en conditions thermiques, sur des parcours de 30 km dans des secteurs de montagne. Les décollages sont accessibles par des randos et il faut parfois envisager de vacher et attendre la récup !

Vous allez réaliser vos rêves et faire des vols exceptionnels ! 🙂