Des stages pour tous les niveaux

Depuis 1992, SOARING organise des stages de parapente pour tous les niveaux et notamment des formules innovantes et originales qui ont fait notre réputation.

Toujours novateur

pour l’organisation de stages et de séjours originaux : Transpyrénéenne, Parapente à Cheval, Trek Parapente Pyrénées, Maroc, Pérou…

Des sites variés

Des pentes herbeuses et douces du Luchonnais pour l’apprentissage, aux plus hautes montagnes de la planète, en passant par les crêtes d’Ager, les sites de vol sont choisis en fonction des besoin des stages.

25 ans d’expérience

Soaring c’est plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement du parapente, en organisant ses stages SIV, vols rando, treks et voyages, Marc BOYER et son équipes vous feront partager leur passion pour le vol en parapente.

Débuter

Pour atteindre nos stages de niveau 1 !

Objectif Niveau 1 : en cours...

Faire vos premiers vols et découvrir l'activité

Devenir Autonome

Progresser

Du niveau 1 au niveau 5

Stage Niveau 1 à 5

Réaliser vos rêves

Du niveau 2 au niveau 5

Du niveau 2 au niveau 5

Devenir un pilote expérimenté

Atteindre des sommets !

Pourquoi des niveaux de stage de 1 à 5 ?

5 Niveaux de stage
Après le Brevet de Pilote Initial...

Une fois l'autonomie sur site connu acquise, vous pouvez participer aux stages qui sont repérés par des niveaux, classés de 1 à 5 selon plusieurs critères principaux :

les sites de vol,
les créneaux aérologiques choisis,
l'engagement en vol.

Par exemple, notre stage Prépa Thermique correspond au niveau 1 et s'adresse aux pilotes autonomes qui envisagent le vol en thermique et ont besoin de développer les automatismes de pilotage actif. Les vols ont lieu à Luchon en conditions calmes le matin et à Oô dans une aérologie confortable.

Les stages SIV - Pilotage et Sécurité  sont accessibles à tous niveaux : les vols ont lieu en milieu aménagé et sécurisé, avec des objectifs individualisés selon les niveaux, de 1 à 5 !

Les stages à l'étranger démarrent au niveau 2, correspondant au Brevet de Pilote (autonomie sur sites et conditions variés).

La Transpyrénéenne est un stage de niveau 5 : les vols sont plus engagés, en conditions thermiques, sur des parcours de 30 km dans des secteurs de montagne. Les décollages sont accessibles par des randos et il faut parfois envisager de vacher et attendre la récup !

Vous allez réaliser vos rêves et faire des vols exceptionnels ! 🙂