Aussi essentielle que la voile, une sellette doit pouvoir amortir les déséquilibres tout en permettant un pilotage précis. Elle peut aussi protéger […]
Le choix d’une sellette est aussi important que celui de l’aile. Désormais, la plupart des pilotes le savent. Le type de sellette, la position et l’équilibre du pilote sont déterminants pour le pilotage.
Ce samedi 25 Juillet nous nous retrouvons à 16h pour le briefing de la TRANSPY. La TRANSPYR ? Une institution initiée il y a 20 ans par Marc BOYER, moniteur amoureux des Pyrénées – Article par dans Parapente MAG 192
“NERVURES et Xavier Demoury ont été pionniers des ailes légères. En 1996, la KENYA fut une véritable révélation et une superbe réussite. Puis vinrent le BI STROMBOLI (le plus léger du marché), HUAPI, MOREA, WHIZZ 1 et voici la WHIZZ 2” – Essai par Marc Boyer, paru dans Parapente Mag n°191
“L’aile de course d’Advance est une 2 lignes légère, homologuée EN D. Elle a fait ses preuves dès sa sortie, lorsque Chrigel Maurer a remporté sa sixième X-ALPS”.
Article de Marc BOYER paru dans Parapente Mag n°189
“CALYPSO, dans le mythologie grecque, est la fille d’Atlas. Pour GIN GLIDERS, c’est aussi une aile classe EN B “soft””.Article de marc BOYER paru dans Parapente Mag n°190