Thermiquer sous le vent – PMag 164

Dans la première parti (Sous le vent – PMag n°162), nous avons évoqué le fonctionnement de l’aérologie sous le vent. Parlons maintenant […]

Bien choisir sa sellette – PMag n°198

Aussi essentielle que la voile, une sellette doit pouvoir amortir les déséquilibres tout en permettant un pilotage précis. Elle peut aussi protéger […]

La sellette, base du pilotage – PMag n°190

Le choix d’une sellette est aussi important que celui de l’aile. Désormais, la plupart des pilotes le savent. Le type de sellette, la position et l’équilibre du pilote sont déterminants pour le pilotage.

TRANSPYR 2020

Ce samedi 25 Juillet nous nous retrouvons à 16h pour le briefing de la TRANSPY. La TRANSPYR ? Une institution initiée il y a 20 ans par Marc BOYER, moniteur amoureux des Pyrénées – Article par dans Parapente MAG 192

Essai de la WHIZZ 2 NERVURES

“NERVURES et Xavier Demoury ont été pionniers des ailes légères. En 1996, la KENYA fut une véritable révélation et une superbe réussite. Puis vinrent le BI STROMBOLI (le plus léger du marché), HUAPI, MOREA, WHIZZ 1 et voici la WHIZZ 2” – Essai par Marc Boyer, paru dans Parapente Mag n°191

Essai de l’OMEGA XALPS 3 ADVANCE – PMAG n°189

“L’aile de course d’Advance est une 2 lignes légère, homologuée EN D. Elle a fait ses preuves dès sa sortie, lorsque Chrigel Maurer a remporté sa sixième X-ALPS”.

Article de Marc BOYER paru dans Parapente Mag n°189

Essai de la CALYPSO GIN – PMAG n°190

“CALYPSO, dans le mythologie grecque, est la fille d’Atlas. Pour GIN GLIDERS, c’est aussi une aile classe EN B “soft””.Article de marc BOYER paru dans Parapente Mag n°190