Stage Initiation (version montagne)
Stage Initiation (version montagne)
Notre stage parapente initiation version parapente vous permettra de découvrir le parapente avec du matériel ultraléger, dans une pratique orientée sur le vol rando et le milieu montagnard.
140€ / jour
- Niveau débutant
- 5 jours de stage (+ une journée joker selon les conditions météos)
- 7 stagiaires maximum
- Luchon (Pyrénées)
Prochaines dates de stage
JOUR 1 – ACCUEIL ET PREMIERS GONFLAGES
Objectif : apprendre à construire son aile et à la contrôler.
- Accueil et formalités administratives. Présentation du stage.
- Découverte du matériel, séances de pente-école.
- Pause repas froid sur le terrain.
- Débriefing vidéo en salle.
Vous êtes libérés en fin d’après midi.
JOUR 2 : PRÉPARATION AUX GRANDS VOLS
Objectif : renforcer le contrôle de l’aile au sol et maîtriser la technique du décollage.
- Séance de pente-école.
- Pause repas froid sur le terrain.
- Cours théorique : mécanique de vol et aérologie élémentaire. Passage sous le portique pour régler sa sellette et travailler la gestuelle.
Vous êtes libérés en fin d’après midi.
JOUR 3, 4 ET 5 : GRANDS VOLS
Premiers grands vols en solo de 300 à 1200 m. de dénivelé en conditions calmes, jusqu’en début d’après-midi.
Dans l’après-midi, cours théorique, débriefing vidéo. Quand les conditions aérologiques le permettent, exercices de pilotage au sol où grands vols.
Vous êtes libérés en fin d’après midi.
JOUR 6 : RATTRAPAGE
Cette journée est utilisée si la météo ne nous a pas permis d’atteindre les objectifs ou comme journée supplémentaire à la demande du groupe. ATTENTION : à certaines dates il n’y a pas de journée de rattrapage possible.
Nous adapterons ce programme type en fonction du groupe et des conditions météo. Certains stages se déroulent sur 4 jours et/ou n’ont pas de journée de rattrapage. Le programme reste alors le même à partir du 1er jour !
Le stage Initiation s’adresse bien évidemment aux débutants qui découvrent le vol, mais aussi aux anciens pilotes qui n’ont pas pratiqué depuis longtemps et qui souhaitent reprendre les bases. Les pilotes d’autres aéronefs qui connaissent le vol mais souhaitent découvrir cette discipline sont également les bienvenus sur cette formule.
Il faut avoir au moins 12 ans pour commencer le parapente. Il n’y a pas d’age maximum, mais il s’agit bien sûr d’être en bonne forme (les séances de pente-école sont assez physiques, et certains de nos décollages nécessitent un peu de marche).
Passionnés de montagne et de vol, nous avons naturellement fait le choix d’associer la marche au parapente, car cette pratique constitue l’ADN de Soaring. Vous allez ainsi voler en plein coeur des Pyrénées, dans un cadre et des vallées préservées , à l’écart des grands sites sur fréquentés.
Nos décollages, situés en moyenne montagne, sont uniquement accessibles à pieds et après 10 à 20 minutes de marche.
En plus de découvrir des sites de vol différents, vous serez confrontés à des configurations de décollage, de vol et d’atterrissage variées. C’est un vrai plus pour votre progression car voler sur différents sites permet t’optimiser votre formation et d’accéder à une véritable autonomie.
Nous vous équipons avec du matériel ultra léger conçu pour le vol rando. Ce matériel en plus d’être très peu encombrant, offre plus d’agilité et plus de stabilité.







